Salon du livre de Conakry : la 15e édition des « 72h du livre » est lancée

Article : Salon du livre de Conakry : la 15e édition des « 72h du livre » est lancée
Crédit: Sansy Kaba Diakité
25 avril 2023

Salon du livre de Conakry : la 15e édition des « 72h du livre » est lancée

« Les 72h du livre », le salon du livre de Conakry, a lancé sa 15e édition ce lundi 24 avril 2023 sous le thème « Afrique, Littérature et Identité ». L’objectif global reste le même pour les organisateurs : renforcé la dynamique de promotion du livre et de la lecture partout surtout chez les jeunes. Je vous propose un reportage audio de la première journée du salon.

Reportage diffusé sur Radio Espace Guinée, le 24 avril 2023
Stands « 72h du livre » au Chapiteau du Palais du Peuple de Conakry. Crédit photo : Sansy Kaba Diakité, Commissaire général du Salon

C’est sous une température affolée par le soleil plombé de Conakry que les professionnels du livre, d’ici et d’ailleurs, ont rallié les stands du 15e rendez-vous des 72h du livre. De 2007, l’année inaugurale, en passant par la consécration de 2017 jusqu’à maintenant, le salon du livre de Conakry est sur l’artère de la maturité, à en croire son Commissaire général, Sansy Kaba Diakité.

Avec « Afrique, Littérature et Identités » comme thème de cette édition, les auteurs présents ont tenu à établir un pont entre l’occasion littéraire et leurs différentes œuvres.

Pour avoir abrité la capitale mondiale tournante du livre en 2017, pour l’allure jugée encourageante de sa dynamique et pour l’acharnement des acteurs concernés, plusieurs observateurs estiment que Conakry n’est plus loin du statut permanent de « Capitale africaine du livre ». Statut que le pays de Laye, de Sassine et de Monénembo ambitionne particulièrement.

Partagez

Commentaires